Ateliers Reiki

Atelier Reiki du 21 Mai

L'atelier Reiki du 21 Mai 2017 offre un espace de partage de soins Reiki entre les participants, sous la supervision de maîtres Reiki. L'atelier permettra de revoir les techniques de base du soin Reiki, de retrouver les anciens et d'accueillir les nouveaux.

L’atelier Reiki du 21 mai proposera un partage de soins Reiki et un rappel des techniques de Reiki. L’atelier Reiki accompagne mensuellement sur le long terme les journées d’initiation, quels que soient les degrés des participants. L’atelier est un temps de travail, dans le calme et l’attention, facilitant les ressentis et la transmission du Reiki, et faisant bénéficier chacun de l’énergie collective qui se dégage d’un groupe bienveillant travaillant dans un espace commun. La supervision par plusieurs maîtres Reiki permet d’être accompagné pour les participants encore peu sûrs d’eux.

Participer à un atelier Reiki est un atout pour conserver sa motivation d’une pratique où l’on est souvent seul, c’est également l’occasion de partager une même passion et des expériences avec d’autres praticiens.

Informations Pratiques

Le Reiki pratiqué est celui dit "traditionnel de Mikao Usui", sans exclusive d'aucune école de Reiki. Les personnes initiées par d'autres écoles que reiki-sante sont les bienvenues. L'espace Terre d'Harmonie, dans le 12ème arrondissement de Paris, face au métro Picpus, accueille le groupe dans une salle bien éclairée, avec possibilité de se changer sur place. Les soins se font au sol sur tapis. Quelques tables de massage permettent aux personnes qui ont des difficultés à travailler au sol de pratiquer dans leur zone de confort. La participation est de 15 euros. Il n'y a pas d'abonnement annuel ni d'engagement à participer à un certain nombre de séances, mais une participation à la séance sur réservation. Il est possible de s'inscrire en ligne - bulletin d'inscription sur cette page, ou par la page "contact" (onglet en page d'accueil). Un entretien téléphonique préalable est souhaité avant de confirmer l'inscription.

Objectifs

L'objectif des ateliers Reiki est de permettre la pratique du Reiki pour des personnes déjà initiées. L'atelier est également un espace de rencontres et d'échanges permettant de faire part de ses expériences, de ses questions ou difficultés et de prendre des conseils ou idées de pratique. L'atelier Reiki permet aux praticiens de ne pas rester isolés dans leur pratique et, pour les nouveaux initiés, de renouveler leur motivation à pratiquer notamment sur eux même.  

Programme

Un atelier Reiki type s'organise en plusieurs séquences :

  • préparation des praticiens par un travail sur le centrage, la respiration, la visualisation, le rappel des symboles
  • exposé de rappel des principes du soin : écoute, transmission du Reiki par l'intention et les symboles
  • rappel du protocole classique du soin complet en 17 positions
  • partages de soin en binômes : le soin dure environ 45', suivi d'un temps d'échanges puis chaque binôme alterne et le receveur  devient praticien
  • après l'échange au sein des binômes, temps d'échanges collectif pour évoquer des points techniques ou répondre à des questions ou témoignages
  • travail de soin court avec plusieurs praticiens
  • renouvellement des initiations des personnes récemment initiées en formations.

Methode

L'atelier Reiki propose des échanges de soin entre les participants. Les soins sont donnés sur table ou au sol. Les soins sont supervisés par un ou deux animateurs qui interviennent pour préciser une technique ou assister le praticien dans le soin. Les consignes sont données verbalement avec, éventuellement, une démonstration avec les séances. Un retour d'échanges est ouvert, d'abord entre binômes qui ont travaillé ensemble puis collectivement pour favoriser une appropriation collective du  travail individuel réalisé et des questionnements.

Supports de cours

Pas de support de cours