Conseils Reiki et méditation

Je mets en place un nouveau cycle de formation et d’initiations qui prend dans la même formation le 3ème degré du Reiki Mikao Usui et la maîtrise (4ème degré). Quelques réflexions sur cette formation, qui reprend mon billet de blog du 1er avril (ce n’est pas un poisson !)

Sur la piste des secrets. Le Reiki laisser émerger parfois des ressentis, des souvenirs chez le patients, qui semblent être des secrets bien enfouis. La plus grande délicatesse est nécessaire pour faciliter cette mise en conscience, et la plus grande écoute pour laisser le secret se révéler sans effraction.

Reiki, les métamorphoses intérieures – plutôt une réflexion qu’un « conseil », que je recycle à partir d’un post de mon blog reiki-sante. Alors que nous ne changeons jamais vraiment, des métamorphoses se produisent, lentes ou rapides, et nous ne sommes plus tout à faire les mêmes.

Le Reiki dans le sens du courant. Faire du Reiki, c’est en quelque sorte nager, en recherchant le courant énergétique de la personne, pour l’accompagner sur une rive.

Les bouleversements possibles de l’initiation au Reiki. Un changement d’énergie chez la personne est d’abord un déséquilibre avant d’être un nouvel équilibre. C’est assez bien compris. Par contre il arrive aussi que le bouleversement soit complètement extérieur, comme si l’environnement lui-même réagissait, ou que le nouvel initié le faisait bouger…

Le soin Reiki, un acte de compassion. Dans ce conseil, j’aborde la relation qui se noue entre praticien et patient, la compassion étant le moteur du soin, de la transmission de l’énergie du Reiki.

Après les bains de mer (ou de piscine), laisser vous glisser dans « la vague d’énergie avec le Reiki » !

Accompagner ou contrôler lors d’un soin Reiki, c’est la question de la relation entre le praticien et son patient. Question ouverte…

Dans les « Conseils » sur le Reiki qui suivent, vous trouverez des réflexions, des exercices Reiki, des recommandations, qui sont destinés à vous permettre de vous faire une idée de ce qu’est le Reiki, tout ce qu’il peut vous apporter et dans quel esprit il peut être pratiqué dans le respect des personnes.

N’hésitez pas à soumettre vos questions si elles ne retrouvent pas dans ces pages. Si elles ne sont pas personnelles, leur réponse pourra faire l’objet d’un nouveau conseil.

Parcourez ces pages sur le Reiki au gré de votre intérêt et ayez toujours à l’esprit que ce qui compte, ce n’est pas la réponse qu’elles vous proposent mais la réflexion qu’elle déclenchera en vous.

Bonne lecture. Jean-Pierre Chupin